Le Groupement est là pour défendre les intérêts économiques, environnementaux et sociaux de ses membres, contribuant par cela au bien-être de l’économie luxembourgeoise.

Les missions du Groupement n’ont pas changé: promouvoir les intérêts du secteur de la construction. Dans un environnement en pleine mutation, il doit être plus que tout autre ouvert à l’innovation, dans les matériaux, dans les procès et dans les intérêts poursuivis comme la responsabilité sociale.

  • La formation continue constitue un enjeu majeur pour permettre aux entrepreneurs du secteur de trouver la main d'œuvre qualifiée et pour maintenir un haut niveau de compétences de leurs salariés.
  • Entre responsabilité sociale, économie circulaire et innovation, l'analyse et le suivi du cadre légal sont des axes incontournables.
  • Modélisation informatique, impression 3D, objets connectés, utilisation des données pour rendre les chantiers plus efficaces, drones pour les surveiller, l'innovation et la digitalisation sont omniprésentes et encore en pleins développements dans le secteur.
  • L'essor de l'économie circulaire implique non seulement de construire en pensant à la préservation de l'environnement mais aussi de préparer tous les acteurs à la gestion des déchets et au recyclage, selon des cycles normalisés.
  • Aider nos membres à adopter la responsabilité sociale d'entreprise, qu'elle concerne l'éthique et la transparence, l'employabilité responsable ou la réduction des impacts environnementaux.
  • Souvent oubliée, la qualité est la première ambition des entreprises du Groupement.